L'histoire

Danesi Industries est créée en 1969 suite à l’établissement dans la région PACA des industries chimiques. L’entreprise familiale s’implante à Lavera (près de Martigues), elle est spécialisée dans le traitement anticorrosion.

 

En 1991 la société déménage dans les locaux actuels à Martigues.


L’atelier de grenaillage est créé en 1992, Danesi Industries est alors le seul intervenant de la région à disposer d’une telle installation aussi proche des sites de ses clients.

 

Au cours des années 90 l’entreprise étoffe son offre avec l’introduction de nouveaux procédés : la métallisation, les revêtements ignifuges et l’application de résine céramique.

Dans les années 2000, la société se dote de machines Haute Pression (500 bars) et Ultra Haute Pression (UHP 2500 bars) qui lui permettent de proposer à ses clients de nouvelles prestations complémentaires.

 

Début 2011, l’entreprise est reprise avec, dans une démarche d’amélioration de la Sécurité et de la Qualité, la volonté de se développer géographiquement tout en offrant toujours plus de services à ses clients.

 

Avec plus de quarante années d’expérience et de présence dans la région sud-est, Danesi Industries occupe une place de leader régional sur le marché de la peinture industrielle.